nos fufus d'amour Index du Forum

nos fufus d'amour
là où nos boules de poils sont nos rois

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

leur éducation

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    nos fufus d'amour Index du Forum -> discutions -> nos fufus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lafouine
modératrice

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 192
Localisation: panissières 42

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 22:47 (2009)    Sujet du message: leur éducation Répondre en citant

Au commencement  
 
les morsures :  
 
A son arrivée, dès six ou huit semaines, le fufu est encore un bébé et il est donc normal qu'il mordille. Il faut donc commencer (ou continuer si son naisseur avait commencé) l'éducation à ne plus mordre. Il faut le gronder qu'il morde fort ou non afin qu'en grandissant il ne fasse pas plus mal vu que sa force augmenter et que lui ne s'en rendra pas compte car il ne fera pas la différence.  
Cela peut prendre plusieurs mois avant de montrer un résultat, il vous faudra donc être patient.  
Dès que votre cher fufu vous mord il faut le prendre par la peau du coup, le secouer (pas trop fort, hein) et dire un NON bien ferme. Si pendant que vous le tenez il se débat ne bougez pas et dites-lui "doucement", dès qu'il se calme prenez-le dans vos bras et félicitez-le. Vous pouvez le reposer.  
Pour accélérer l'arrêt des morsures, la meilleure méthode est encore de le manipuler le plus souvent possible. Vous pouvez aussi le prendre et l'embêter afin de voir ses limites. Dès qu'il commence à se retourner il faut lui mettre le poing bien fermé face à la bouche afin qu'il ne puisse pas avoir de prise et donc vous faire moins mal. Vous pouvez également frotter un oignon sur vos mains (ils aiment pas) ça les repoussera.  
Si votre furet a beaucoup de force vous pouvez mettre des gants.  
 
la litière :  
 
En général le nouvel arrivant n'est pas toujours propre.  
Le fait d'arriver dans un endroit inconnu sans sa mère, ni frères et soeurs peut le perturber. 
Depuis son arrivée dans le monde il a vécu dans un petit parc ou une petite cage sans litière (avec un fond de sciure, de paille ou autre) et arrive dans une grande cage.  
Du coup il n'a jamais été habitué à faire dans la litière.  
 
Il faut donc prendre les choses en main de suite! 
 
Pour mieux faire il serait préférable de le mettre dans une plus petite cage (sans étage) avec un bac à litière qui prenne une bonne partie de la place, étaler du tissu sur le reste de l'espace (serviettes ou autre) car un fufu ne fera pas sur le tissu sur lequel il va dormir, lui mettre un biberon d'eau serait préférable à une gamelle car ils aiment bien mettre les pattes dedans pour patauger^^ et biensûr lui laisser une gamelle avec sa nourriture. Pour les jouets il les découvrira dans sa grande cage. Cela évitera les accidents.  
Il faudra donc le laisser dans cette cage le temps qu'il ne sera pas propre.  
Les fufus ont tendance à aller au petit coin (c'est le cas de le dire) au réveil. Les premiers temps, dès que vous le réveillez pour sortir mettez-le directement dans sa litière, s'il ressort sans avoir fait il faut doucement le remettre dedans et ce jusqu'à ce qu'il ait fait. Dès que c'est bon donnez-lui une friandise. Au bout de quelques temps, dès que vous le réveillez pour le sortir attendez un peu pour voir ce qu'il va faire... s'il va à reculons dans un coin et commence à lever la queue prenez-le de suite par la peau du cou, le secouer doucement et dire un NON ferme et le mettre dans sa litière. Au bout d'un moment il va comprendre et aller dans la litière de lui-même.  
Si par contre il va directement dans la litière, à sa sortie donnez-lui une friandise.  
Dès que votre petit compagnon est totalement propre vous pouvez le mettre dans sa grande cage. 
 
incontrôlable :  
 
Votre fufu est surexcité, il ne tient pas en place et essaie de vous mordre dès que vous tentez de le prendre... 
Il faut à tout prix éviter de le sortir tout de suite dans votre appartement. Car une fois lâché, c'est lui le maître, vous n'arriverez pas à l'attraper pour le remettre dans sa cage, il vous mordillera et risque de vous dominer.  
Tant qu'il mord, il ne faut pas jouer avec lui pour éviter les morsures. Il faut lui faire comprendre qui commande et l'habituer à ne pas mordre pour qu'il soit calme dans vos bras.  
Pour ce faire, dès que votre fufu est endormi prenez-le sur vos genoux et câlinez-le. Dès qu'il se réveille faites-lui deux ou trois caresses puis remettez-le doucement dans sa cage en le félicitant de ne pas avoir mordu. Si il vous mord, le prendre par la peau du coup et faire comme cité un peu plus haut, puis le remettre dans sa cage pendant quelques minutes et l'ignorer.  
Au début dès que vous le prendrez sur vos genoux votre boule de poils va se réveiller (c'est normal il n'est pas habitué), recommencez jusqu'à ce qu'il reste endormi sur vous.  
Ceci créera une complicité entre vous et lui et est un super bon point, un grand pas en avant! 
 
 

_________________
http://melllinda.skyrock.com/

énormes bisous à tous vos fufus!!!!


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mer 4 Fév - 22:47 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    nos fufus d'amour Index du Forum -> discutions -> nos fufus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com